Nous sommes à votre disposition et à votre écoute pour toute demande d'information complémentaire.

vendredi 6 novembre 2015

EuSISS DEVIENT EuSISS + !

Afficher l'image d'origine

La base de données EuSISS + est lancée !

Après les années de rodage en France et la confirmation que cette base de données est un outil indispensable aux services enquêteurs de Police Judiciaire, aux laboratoires forensiques et enfin à la Justice, une nouvelle étape, très importante, vient d’être franchie !

Le projet de transformer cette base nationale française en une base de données européenne, portée par l’INPS, avec  le concours de l’EPG (European Paint and Glass Working Group), groupe de travail au sein de l’ENFSI (European Network of Forensic Science Institutes), a reçu le soutien du Comité de Direction de l’ENFSI.

Ce dossier  a été présenté au MP2014 (Monopoly Programme) en avril 2015 et vient d’être éligible à un financement de l’Union Européenne, dans le cadre du plan SESBFSE (Strengthening the Empirical Scientific Basis of Forensic Science in Europe).

La dimension européenne de la base EuSISS+ confirme, si besoin était, que la sécurité ne peut se limiter à un cadre national et que la coopération européenne est un atout pour lutter contre la délinquance.


Vigie Billet est bien sûr un partenaire européen dans cette démarche citoyenne de protection des hommes et des valeurs, par la dissuasion des systèmes de neutralisation et par le message porté à tous « Un billet maculé est probablement un billet volé ».

Aucun commentaire: